Née en 1986 à Bois-Bernard dans le Pas-de-Calais, petite commune de Sallaumines, Cathy se passionne, dès son plus jeune âge, pour le dessin et la littérature féerique et fantastique. Ainsi, légendes Arthuriennes et folklore breton nourrissent et construisent au fil des années son univers artistique qu’elle travaille en autodidacte.

 

De 2007 à 2010, elle entreprend une licence en Arts et Culture à l’université de Lille, puis un Master en Arts et Médiation interculturelle à l’université d’Artois d’Arras qu’elle obtient en 2014. Décidé à vivre de sa passion, elle se lance dans la peinture et l’illustration avec sa sœur jumelle Marie.

 

Ensemble, elles créent Marie et Kate atelier et participent à des expositions d’envergure internationale comme « l’exposition internationale des Arts de l’Imaginaire » à Amiens en France, mais aussi en Belgique comme au château de Waroux où elles reçoivent le premier prix Géant des Beaux-Arts pour leur travail.

 

C’est avec les éditions Élixyria que Cathy réalise son rêve d’enfant en participant pour la première fois à un livre jeunesse illustré.