Née en 1986 et originaire du Pas-de-Calais, Marie Fabrizi réside dans la petite commune de Sallaumines. Enfant douée, ses talents de dessinatrice se révèlent très tôt dans l’enfance. Déjà, ses thèmes de prédilection sont la féerie et le fantastique. La littérature Arthurienne et les légendes celtiques nourrissent son univers artistique mais pas seulement. Amoureuse de la nature et des animaux, elle y puise une source intarissable d’inspiration et de rêverie.

 

Bien que n’ayant jamais été à son aise sur les bancs de l’école, elle entreprend de 2007 à 2010 une licence en « Arts et Cultures » à l’université de Lille 3 puis un Master en « Arts et Médiation inter-culturelle » à l’université d’Artois d’Arras qu’elle obtient brillamment en 2014. En 2016, elle se lance dans la peinture et l’illustration avec sa soeur jumelle Cathy. Ensemble, elles créent Marie et Kate atelier et participent à des expositions d’envergure internationale comme « l’exposition internationale des Arts de l’Imaginaire » à Amiens en France, mais aussi en Belgique comme au château de Waroux où elles reçoivent le premier prix Géant des Beaux-Arts pour leurs travaux.

 

En 2020, avec les éditions Elixyria, elle publie un livre créé en binôme avec sa sœur jumelle et réalise ainsi son rêve.